Le Cabinet Vecchioni, résolument tourné vers les évolutions économiques et sociales, s’est positionné sur les problématiques juridiques liées aux médecines douces et naturelles.
Qu’est-ce que le droit de l’art-thérapie ?
Aujourd’hui, de plus en plus de personnes se tournent vers des méthodes alternatives de bien-être, telles que la naturopathie et la sophrologie. Ces pratiques ont été qualifiées par le Conseil d’Etat « d’art-thérapie » qui reconnaît, à ce titre, que la thérapie est un mode de traitement.
Ainsi, cela suppose des obligations pour les professionnels et pour la structure qui les encadre. Qui dit obligations, dit nécessairement droit (en l’espèce, le droit de la santé) et, en conséquence, l’Avocat est indispensable pour guider les art-thérapeutes et les clients de ces derniers.
Pourquoi faire appel au Cabinet Vecchioni ?
1. Pour bénéficier d’un mentorship afin d’être assisté et conseillé:
◦ Pour la mise en place de votre projet de déploiement d’une nouvelle technologie dans le domaine de l’art-thérapie ;
◦ Pour l’étude du cadre juridique de votre activité ;
◦ Pour la rédaction des contrats liés à votre projet.
2. Pour vous assister et vous défendre :
◦ En cas de contentieux liés à l’exécution de vos activités ;
◦ En cas de concurrence déloyale ;
◦ En cas de contrefaçons et violations de votre propriété intellectuelle ;
◦ En cas de contrôle des Directions de protection de populations (DDPP).
3. Pour vous assister et vous représenter :
◦ En cas de problématiques techniques et financières avec les fournisseurs ;
◦ En cas de problématiques techniques et financières avec vos assureurs ;
◦ En cas de problématiques techniques et financières avec vos clients ou patients.
A cette fin, le Cabinet Vecchioni vous propose :
• Un Cabinet moderne, résolument tourné vers les évolutions sociales et économiques : au- delà des simples évolutions économiques et sociales, le Cabinet Vecchioni est résolument tourné vers l’humain et, à ce titre, il sera parfaitement à même de vous accompagner,, d’autant plus qu’il compte au sein de son équipe, une art-thérapeute.
• Une veille juridique en droit de l’esthétique constante : les médecins douces et naturelles font l’objet d’un certain flou juridique aujourd’hui encore. C’est pourquoi Maître Vecchioni s’informe très régulièrement sur toutes les actualités juridiques du secteur.
• Une approche pédagogique : en parallèle de sa profession d’Avocat, Maître Vecchioni est chargée d’enseignement à l’Université de Nice Sophia Antipolis auprès des étudiants en Master 2 Droit économique de l’Union européenne, pour la règlementation européenne environnementale.
• Le Legal Design : Un univers juridico-graphique absolument indispensable selon Maître Vecchioni, dans lequel elle guide ses clients avec cartésianisme et inventivité, pour leur permettre de comprendre la stratégie juridique au-delà du texte et de la procédure juridique.